Foire aux questions

Vie du contrat

Puis-je faire assurer mon véhicule par mon assureur ?

Vous avez en effet la possibilité de faire assurer le véhicule par votre assureur. Dans ce cas, vous devrez faire parvenir l’attestation d’assurance à notre service client avant la livraison du véhicule.

Comment se déroule un entretien ?

Pour chaque entretien nécessaire, vous pourrez contacter notre service maintenance au numéro que nous vous avons communiqué. Notre service maintenance vous proposera alors un rendez-vous dans un des centres agréés le plus proche de chez vous. Un fois le rendez-vous convenu, vous pourrez vous rendre dans le centre agréé pour l’entretien, que nous prendrons en charge si vous avez souscrit à la prestation maintenance.

Que se passe t’il en cas de dépassement du kilométrage contractuel ?

En cas de sur-kilométrage, nous pourrons vous proposer de réajuster votre kilométrage contractuel sur la base des kilomètres déjà parcourus. Pour que nous soyons en mesure de vous proposer un réajustement kilométrique, vous devez nous contacter au minimum 3 mois avant la fin de votre contrat de location. Dans le cas contraire, les kilomètres supplémentaires vous seront facturés selon le coût du kilomètre supplémentaire stipulé sur votre contrat de location

Que dois-je faire en cas d’accident ou si je tombe en panne ?

En cas d’accident ou de panne, vous devez contacter l’assurance et le service assistance auquel vous aurez souscrit (votre propre assureur ou via Roulenloc). (Service disponible 24h/24 et 7j/7) 

Que faire en cas de dégâts sur le véhicule ?

En cas de dégât sur le véhicule, le titulaire du contrat de location peut faire réparer le véhicule avant la restitution du véhicule ou bien restituer le véhicule en l’état auquel cas des frais de remise en état lui seront facturés. Dans les deux cas, une photo-évaluation sera effectuée à la restitution.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Le versement du montant nécessaire à la réservation du véhicule s’effectue par Carte Bancaire et le paiement des mensualités relatives au contrat ne peut se faire que par prélèvement automatique.

Quand dois-je payer ma location de voiture ?

Le paiement des mensualités du contrat de location s’effectue par prélèvement tous les 5 de chaque mois, selon le mandat de prélèvement SEPA que vous avez signé.

Quand vais-je recevoir mes factures ?

Vous recevrez toutes les factures relatives à votre contrat de location directement dans votre Espace Personnel (accessible depuis notre site Internet www.roulenloc.fr). Les factures seront ajoutées aux alentours du 25 de chaque mois.

Puis-je sortir de France avec un véhicule Roulenloc ?

Selon l’assurance souscrite (votre assureur ou via Roulenloc), les pays dans lesquels vous pouvez circuler avec le véhicule sont inscrits au dos de votre attestation d’assurance.

Est-il possible et comment résilier mon contrat de location ?

Dans le cas d’un contrat de location sans engagement, vous pouvez mettre fin à votre contrat de location quand vous le souhaitez, simplement en nous prévenant un mois à l’avance (1 mois de préavis). Dans le cas d’un contrat de location avec abonnement, et avec l’accord préalable du loueur, vous pouvez résilier le contrat avant son terme et ainsi procéder à la restitution anticipée du véhicule. Dans ce cas, le locataire devra verser au loueur une indemnité calculée par application de la formule ci-dessous :

 

LT x 0.38 x DA / DC

 

LT : somme totale des loyers TTC, prévue pour la durée contractuelle mentionnée aux conditions particulières 

DA : durée en mois à échoir de la date de résiliation à la date de l’échéance contractuelle 

DC : durée contractuelle en mois 

Qui est le titulaire de la carte grise du véhicule ?

Le locataire ne peut en aucun cas être le titulaire de la carte grise. Le titulaire de la carte grise sera Roulenloc ou le Bailleur.