Mentions légales et politique de protection des données Roulenloc
Siège social : 260 rue Boucher de la Rupelle 73100 Grésy sur Aix (France)
Représentant légal : Philippe Botton
Capital : 250 000 €
Immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés de Chambéry sous le numéro 822 792 917
Numéro TVA intracommunautaire : FR 72 822792917
Directeur de publication : Philippe Botton
Hébergeur : OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France - SAS au capital de 10 069 020 € - SIREN : 424 761 419
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ROULENLOC a désigné un Délégué à la Protection des Données qui est joignable à l’adresse rgpd@roulenloc.fr
ROULENLOC peux traiter vos données à caractère personnel afin de gérer votre dossier et notre relation. Conformément au principe de minimisation, nous ne collectons que les données nécessaires au contrat pour lesquelles elles sont demandées et notamment pour les traitements suivants :
Domaine
Nom du traitement
Finalité du traitement
Base juridique du traitement
Durée de conservation ACTUELLE
1. Marketing digital
Hébergement web, infogérance du serveur OVH
Hébergement du site internet public
contrat
3 ans après le dernier contact : fin de contrat ou dernière demande de financement
Plateforme de gestion de consentement - CMP
Information et obtention du consentement de l'internaute à l'utilisation des traceurs
Consentement
13 mois pour les données de navigation
Plateforme d'envoi d'emailing
Communication auprès des prospects et clients
contrat
3 ans après le dernier contact : fin de contrat ou dernière demande de financement
Tracking sur site internet
Analyse du trafic et comportement sur le site internet
Consentement
13 mois pour les données de navigation
2. Gestion des prospects et clients
Centre d'appels
Assistance téléphonique des véhicules
contrat
3 ans après le dernier contact : fin de contrat ou dernière demande de financement
Géolocalisation des véhicules
Assister le propriétaire du véhicule en cas de vol du véhicule, intercontrat et fraude
contrat
1 an après la fin de contrat
Gestion des clients
Gestion des clients
contrat
Pièces justificatives autre que permis de conduire 2 mois à partir de la fin du contrat / Permis de conduire 1 an à partir de la fin du contrat / Autres données client (fiche SIREL) : 3 ans à partir de la fin du contrat
Instruction des demandes clients
Pre-évaluation des demandes des clients pour un véhicule
intérêt légitime
fiches SIREL : 3 ans après la fin du contrat ou après la dernière demande de financement. Les pièces justificatives : 2mois
Instruction des dossiers de financement
Décision de financement pour un véhicule
contrat
Voir les délais des de conservation des organismes de financement
Gestion de la fraude
Lutte contre la fraude et prévention des impayés
intérêt légitime
1 an après la tentative de fraude
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Le respect de la sécurité et de la protection de vos données s’impose à l’ensemble de nos collaborateurs ainsi qu’à nos prestataires.
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Un droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir la rectification des Données Personnelles inexactes vous concernant. Vous avez également le droit de compléter les Données Personnelles incomplètes vous concernant, en fournissant une déclaration complémentaire. En cas d’exercice de ce droit, nous nous engageons à communiquer toute rectification à l’ensemble des destinataires de vos Données Personnelles.
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Le droit de retirer votre consentement à tout moment : vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos Données Personnelles lorsque ce traitement est fondé sur votre consentement. Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité des traitements réalisés avant ledit retrait.
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Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : rgpd@roulenloc.fr Nous pouvons exiger un justificatif de votre identité pour l’exercice de ces droits. Le justificatif d’identité est supprimé après authentification.
ROULENLOC s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais, et en tout état de cause, dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.
Si nécessaire, ce délai pourra être prolongé de deux mois, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes adressées à ROULENLOC. Dans ce cas, vous serez informé de cette prolongation et des motifs du report.
Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre demande par nos soins, vous avez aussi le droit de porter une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.