Volkswagen T-Cross

Avec le petit SUV T-Roc de Volkswagen, l’existence du T-Cross peut sembler dérisoire. Cependant, ce dernier demeure l’un des crossovers compacts les plus accomplis de son segment. Il prône la polyvalence et la praticité même s’il ne se classe pas parmi la crème de la crème. C’est l’option à prendre si vous recherchez une voiture à l’habitacle fonctionnel et à la banquette arrière coulissante. En plus son intérieur ergonomique, elle saura aussi vous séduire avec ses petits, mais efficients moteurs délivrant des performances satisfaisantes et une consommation raisonnable. Curieux de voir par vous-même comment ce petit SUV se comporte sur route ? Louez ce nouveau Volkswagen T-CROSS avec Roulenloc. 

Volkswagen T-Cross : petite rétrospective sur la gamme

Volkswagen, ce n’est pas seulement un amour de Golf. La marque allemande excelle également dans la conception d’autres modèles automobiles, et ce, dans plusieurs segments. Chez les petits SUV notamment, retrouvez la VW T-Cross présentée en avant-première lors du salon de l’automobile de Genève 2016. 

À première vue, cette voiture fait penser à une Polo, mais en plus grande et en plus musclée. Jusqu’à ce jour, c’est le plus petit des SUV du manufacturier. Il partage la même plateforme MQB et la même motorisation 3 cylindres que la Polo. Sauf que la Polo est plus longue de 54 mm et plus haute de 138 mm. Elle offre aussi une position assise plus élevée de 100 mm.

En dépit de ces similitudes, la T-Cross se distingue pour son look propre et stylé. C’est un modèle de ville aux couleurs vives et aux multiples finitions. Il se personnalise à souhait. Qui plus est, son habitacle fait plutôt bon vivre, car est modulable de plusieurs façons. Malgré sa taille mini, c’est la plus spacieuse de sa catégorie. 

La Volkswagen T-Cross et ses détails techniques

Performance et conduite 

À traction avant uniquement, la Volkswagen T-Cross n’est pas ce que vous appellerez un tout-terrain. C’est une voiture plus adaptée à un usage en ville. Elle débarque avec une large gamme de moteurs. D’une part, vous avez la motorisation 3 cylindres à essence TSI soit de 1,0 litre pour une puissance de 94 ch soit de 1,5 litre pour 113 ch. Le moteur 1,0 litre offre des performances décentes, mais pas des meilleures sur la T-Cross. Si vous voulez plus de hargne, optez pour le 113 ch qui lui, s’en vient avec une remarquable transmission manuelle à 6 vitesses ou une transmission automatique correcte à double embrayage de 7 vitesses. D’autre part, cette auto existe aussi sous diesel 1,6 TDI de 94 ch.

Pour ce qui est de la tenue de route, cette VW se comporte assez bien tant sur les courts que les longs trajets. Elle offre une bonne position assise pour une conduite agréable. Les virages en sont mieux gérés. Quant à son roulement, celui-ci est sensiblement ferme, mais raisonnable. 

Design et technologies

En découvrant son habitacle, on voit que la marque a voulu se la jouer économique dans la fabrication de ce petit SUV. La Volkswagen T-Cross intérieur est majoritairement tapie avec du plastique dur et rugueux peu attrayant. Dans l’ensemble, cette auto a bonne allure. Elle s’équipe d’un système d’infodivertissement à navigation facile ainsi que d’un tableau de bord doté d’un écran couleur de 8 pouces. La T-cross se distingue par la qualité du volant et de son combiné d’instruments numériques. 

D’autres éléments viennent compléter le confort à bord grâce aux sièges coulissants, un siège avant rabattable en option et un dossier divisible 60/40. Côté espace de vie, c’est une voiture qui a le mérite d’offrir à ses passagers un confort suffisant et un bon espace au niveau de la tête et des genoux. 

De l’intérieur comme de l’extérieur, la T-Cross s’égaie avec divers packs optionnels comme les Packs Design ainsi qu’à travers les niveaux d’équipements des finitions. Avec la finition S, vous disposez d’équipements de série corrects, mais conventionnels (jantes alliages 16 pouces, sellerie en tissu, système multimédia Apple CarPlay et Android Auto, système de connectivité VW, etc.). Avec les finitions supérieures, les équipements se sophistiquent et se multiplient pour plus de confort. C’est notamment le cas avec la SE, United et SEL. 

Se procurer une Volkswagen T-Cross sur Roulenloc : un choix judicieux !

Que ce soit la version basique S ou la version plus moderne SEL, votre mandataire auto vous permet d’acquérir votre Volkswagen T-Cross en location avec option d’achat (LOA). Cette solution, nous vous la proposons pour que vous puissiez embarquer à bord de votre Volkswagen.  Cependant, ayez aussi la possibilité de disposer de votre Volkswagen T-Cross en location longue durée (LLD). Cette option consiste à vous louer l’auto pour une durée déterminée, et ce, sans plus. Vous n'avez aucune obligation d’achat ne vous contraindront avec cette offre. 

Découvrez les autres modèles de la marque Volkswagen sur notre site Roulenloc. 

SOURIEZ, VOUS ROULEZ !

Jean-Marie Gilbert

Une équipe toute à la fois professionnelle et sympathique. Excellent service, Roulenloc a trouvé la configuration de la voiture que je souhaitais dans le délais imposé et à un prix très compétitif. Je remercie particulièrement Claude-Gérard Depeux pour sa disponibilité commerciale, ses conseils et ses précisions techniques et Ouanissa Fares pour la qualité de son travail administratif et également pour son accueil chaleureux lors de la remise de la voiture. Bravo ! Très bon service. Je recommande.

Jean-Marie Gilbert

Neïla Hadjiat

Pour le moment, rien à redire, satisfaite du service, de la réactivité, du fait de pouvoir joindre notre conseiller facilement (merci Samuel), de la réception du véhicule au domicile, du fait que vous ayez eu la bienveillance de me renvoyer un document personnel que j'avais malencontreusement inséré dans l'enveloppe avec le contrat signé...Si le rendu du véhicule se fera avec la meme qualité, je resterai probablement cliente trèèèèèès longtemps.

Neïla Hadjiat

Fabrice BOURGEOIS

Personnel à l'écoute, très réactifs et disponible. J'ai pu trouvé le véhicule de mon choix et je suis très satisfait. Je remercie Claude-Gérard DEPEUX qui est toujours à l'écoute et qui répond très rapidement aux questions.

Fabrice BOURGEOIS

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES !

Comment contacter Roulenloc ?

Vous pouvez contacter le service client Roulenloc par téléphone au 09.72.39.72.00 ou par mail : serviceclient@roulenloc.fr

Quels sont vos tarifs de location ?

Le tarif de location dépend du véhicule, de la formule et du kilométrage contractuel choisis.

Puis-je choisir précisément la voiture que je veux ?

Sur notre site Internet, vous trouverez tout notre stock de véhicules disponibles et vous pourrez choisir précisément le véhicule que vous souhaitez parmi ce stock.