Toyota Rav4 en Leasing 

Toyota est tellement présente sur le plan international qu’elle fait presque partie de notre quotidien depuis près de 85 ans. En effet, il ne se passe pas un jour sans que nous ne croisions un taxi ou une voiture particulière de la marque circulant dans la rue. Coup d’œil sur l’historique et l’évolution de cette entreprise japonaise en quelques lignes. Avec Roulenloc financez votre nouvelle TOYOTA en leasing, location longue durée (LLD) ou en location avec option d'achat (LOA).

L’histoire

Créée officiellement en 1937, la Toyota MotorCompany (actuellement Toyota Motor Corporation) fait partie des premières firmes japonaises à vouloir se lancer dans la production d’automobiles, dans un marché déjà occupé par les marques américaines et européennes (surtout françaises). Dès le départ, en lançant les berlines AA, elle s’est toujours distinguée par l’innovation, le confort et la fiabilité de ses modèles. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la société a suspendu la production de voitures particulières et s’est concentrée sur les camions. Confrontée à des installations détruites et à une économie chaotique au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la société n’a repris la fabrication de voitures particulières qu’en 1947 avec l’introduction du modèle SA.

Au début des années 50, voulant gagner en compétitivité et conscient de la supériorité technique des voitures américaines, les dirigeants de Toyota décident de se rendre au pays de l’Oncle Sam et d’y effectuer des visites officielles dans les usines des constructeurs locaux. Ce déplacement leur a été plus que bénéfique puisqu’à par le fait de comprendre la technologie utilisée par les Américains, elle leur a également permis de se préparer pour l’ouverture d’une usine aux USA même (Toyota Motor Sales USA Inc.), et par la même occasion, de sortir la berline Toyopet. 

 

La consécration

Jusqu’à la fin des années 1980, Toyota s’est encore contenté de suivre la tendance en proposant des véhicules répondant aux besoins des utilisateurs. Par contre, à partir de 1994, elle rattrape son retard et lance le modèle de 4*4 qui va révolutionner le monde de l’automobile : la Toyota RAV4. Se démarquant par sa robustesse et sa facilité d’utilisation, la première génération de la RAV4 a intégré un certain nombre de composants provenant d’autres véhicules : la plateforme a été inspirée par la Corolla, le moteur est presque identique à celui de la Camry et la suspension était dérivée de la Celica GT-Four. Ce modèle disposait de 2 portes et était doté d’un moteur 3S-FE à quatre cylindres de 2,0 litres à 16 soupapes, et d’une boîte manuelle à cinq vitesses ou d’une boîte automatique à quatre vitesses. En 1995, une version plus spacieuse avec 4 portes fut proposée sur le marché, avec le succès que l’on connaît.

Sorti en 2019, la RAV4 moderne est à sa 5èmegénération et est entièrement présentée en version hybride. Premier SUV de la marque à 3 ellipses à être construit sur la plateforme Toyota New Global Architecture, il se démarque des précédents modèles en termes de sécurité et de maniabilité, ainsi que par son design futuriste très original. La RAV4 a également adopté la technologie hybride (4e génération) de Toyota et intègre un nouveau moteur hybride Dynamic Force de 2,5 litres permettant d’obtenir des gains significatifs en puissance et en réactivité. En termes de vente, sachez que la RAV4 a dépassé les 10 millions en 2020, dépassant de loin ses prédécesseurs et ses concurrents (rien qu’en Europe, les ventes ont atteint près de 3 millions d’unités écoulées depuis 1995). Pour votre information, la RAV4 version 2020 est proposée à un prix moyen de 45 000 €. 

Comment acquérir sa Toyota ?

En 2020, récompensé par son excellent chiffre d’affaires, Toyota se trouve en tête du classement des 10 constructeurs mondiaux. Ceci étant dit, cette place n’est pas des plus surprenantes vu la notoriété de la marque auprès des particuliers et des professionnels : en Asie, en France, aux USA, en ville, dans la campagne, dans le désert et même dans les contrées les plus froides du globe, on trouve des véhicules Toyota. En effet, de nos jours, le système d’achat ou la location d’une voiture a considérablement changé grâce aux innovations apportées par internet. Pour répondre à vos besoins, il existe ROULENLOC, un site spécialisé dans la vente de véhicules Toyota et d’autres marques, et qui propose aussi des formules de location longue durée et de voitures en leasing très intéressantes. Mandatée par de nombreux constructeurs, cette plateforme, très consultée en France, se distingue notamment par ses tarifs concurrentiels et la qualité de ses services. À tout moment, un commercial expérimenté sera à votre disposition pour vous guider dans vos choix et vous facilitera grandement la vie pour éviter de vous perdre dans la complexité des technologies ou des innovations high-tech (écran tactile, caméra embarquée, moteur hybride, climatisation avec reconnaissance corporelle, etc.), intégrées sur les voitures dernier cri.

LLD ou location à longue durée : système de location permettant à un individu de louer un véhicule sur une période déterminée, moyennant un loyer mensuel.

LOA ou location avec option d’achat (leasing) : système semblable à la LLD, sauf qu’ici, au terme du contrat, le locataire peut acheter la voiture selon un prix défini à la signature de l’accord.

Découvrez plus d'offres de la marque TOYOTA 

SOURIEZ, VOUS ROULEZ !

Laura Goncalves

Laura Goncalves

Sandrine Marie

Sandrine Marie

angelique beltrame

Deuxième expérience chez Roulenloc et toujours autant satisfaite , très bon service comme d’habitude, merci à Mr Zac Dukic pour sa gentillesse et son professionnalisme. Je recommande Roulenloc ++++++.

angelique beltrame

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES !

Comment contacter Roulenloc ?

Vous pouvez contacter le service client Roulenloc par téléphone au 09.72.39.72.00 ou par mail : serviceclient@roulenloc.fr

Quels sont vos tarifs de location ?

Le tarif de location dépend du véhicule, de la formule et du kilométrage contractuel choisis.

Puis-je choisir précisément la voiture que je veux ?

Sur notre site Internet, vous trouverez tout notre stock de véhicules disponibles et vous pourrez choisir précisément le véhicule que vous souhaitez parmi ce stock.