Renault Captur II en Leasing 

Le leasing est un terme anglais qui renvoie à la location payante de voiture. Cette formule, bon nombre de Français en sont déjà séduits. C’est simple, pratique et surtout économique. Pour certains, il permet de disposer allègrement d’une Renault Captur II et de changer de véhicule au terme du contrat. Pour d’autres, c’est le moyen idéal pour en acheter une avec un budget serré et l’acquittement de mensualités. Pour mieux en appréhender le concept, Roulenloc vous explique ce qu’il faut savoir.

Petite rétrospective sur le leasing auto

Par définition, un leasing voiture est une formule de location. C’est un mode de financement permettant à un locataire particulier ou professionnel de disposer du véhicule d’un loueur pour une durée déterminée. Celui-ci peut prendre la forme d’une location avec option d’achat (LOA) ou d’une location de longue durée (LLD). 

Le leasing, c’est une alternative simple et économique pour les automobilistes qui auparavant, devaient mobiliser un effort financier conséquent avec ou sans recours à un crédit auto pour disposer d’une voiture comme une Renault Captur II. 

C’est une formule de financement qui séduit, car à comparer, les mensualités dues sont moins lourdes par rapport à un crédit auto. Et suivant les termes du contrat et de sa durée, le locataire peut financer tout ou partie le véhicule suivant ses ressources financières.  

Louer un Renault Captur II en LOA 

Prendre un Captur II en LOA revient à en disposer pour une durée limitée. Cependant, c’est en contrepartie de l’acquittement de mensualités échelonnées par mois ou par trimestre. Cela s’appliquait exclusivement aux véhicules neufs, mais récemment, les voitures d’occasion y sont désormais éligibles. 

Suivant les termes du contrat de leasing, vous en tant qu’automobiliste locataire, êtes tenu de payer au loueur essentiellement les frais de la stricte utilisation de son véhicule. Vous serez également dans l’obligation de payer un dépôt de garantie équivalant habituellement aux 15 % du prix de l’auto. Cependant, vous pouvez si nécessaire y inclure un contrat d’entretien. Il vous est également possible d’y joindre un apport personnel. Cependant, c’est facultatif. 

La validité d’une LOA varie généralement selon vos besoins. Cela peut aller des 24 mois à 60 mois. 

Quant au montant du loyer du, cela est déterminé suivant différents paramètres comme la valeur résiduelle ou le prix de rachat de la voiture, les options de l’auto, le kilométrage que vous pouvez ajouter à son compteur, la durée du contrat et le montant de votre apport initial (si lieu est). 

À la signature du contrat, doivent y figurer cette ladite durée, le prix de rachat de la Renault Captur II, le montant des mensualités et éventuellement de l’apport, les détails de l’assurance leasing auto (si lieu est), les différentes clauses d’utilisation et d’engagement entre les deux parties. 

Une fois l’accord expiré, vous pourrez : 

  • Rendre la Renault Captur II à votre loueur tout en vous libérant de tout engagement
  • Renouveler l’accord pour le même véhicule ou pour un tout autre modèle
  • Acheter l’auto en payant la différence entre la totalité des mensualités avec ou sans apport initial et sa valeur résiduelle affichée dans le contrat de location

Les avantages d’une LOA chez Roulenloc

Roulenloc vous permet d’acquérir une voiture en leasing en ne déboursant que son prix d’utilisation. Nous vous donnons aussi la possibilité de financer une Renault Captur II jouissant d’une garantie constructeur sans forcément payer un apport initial. Cela, nous le proposons à un taux abordable qui saura convenir à vos possibilités. Vous pourrez en faire usage comme bon vous semble et à la fin du contrat, vous serez libre de restituer le véhicule, de signer un autre contrat de location ou de l’acheter. Nous vous donnons aussi la chance d’acquérir par anticipation votre Renault avant échéance de l’accord. Nous ne préconisons cela qu’après un an d’utilisation de l’auto. 

Si besoin est, disposez de toutes les informations nécessaires quant aux détails d’un tel contrat en contactant nos conseillers. 

Louer un Renault Captur II en LLD 

Une LLD vous permet de disposer d’un nouveau Captur II en vous acquittant de frais de location mensuels. En principe, cela se fait sur signature de contrat avec le loueur. Ce contrat inclut en plus du service de location d’autres prestations, dont : entretien, assurance, réparations et assistance. Le montant que vous aurez à payer chaque mois est fixé selon la durée de la location, la valeur du véhicule, la durée du contrat, le plafond de kilométrage que vous pouvez parcourir et d’autres services. 

Les avantages d’une LLD chez Roulenloc

En prenant un Renault Captur II en LLD chez nous, vous jouirez d’une pleine liberté sur l’usage de l’auto. Les frais d’entretien ne seront pas de votre ressort. Vous pourrez enchaîner les contrats LLD autant de fois que vous voudrez. Et vous ne serez nullement obligé de fournir un apport initial. Une fois le contrat à son terme, il vous suffira de rendre l’auto dans son état d’origine sans obligation ou option d’achat.

SOURIEZ, VOUS ROULEZ !

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES !

Comment contacter Roulenloc ?

Vous pouvez contacter le service client Roulenloc par téléphone au 09.72.39.72.00 ou par mail : serviceclient@roulenloc.fr

Quels sont vos tarifs de location ?

Le tarif de location dépend du véhicule, de la formule et du kilométrage contractuel choisis.

Puis-je choisir précisément la voiture que je veux ?

Sur notre site Internet, vous trouverez tout notre stock de véhicules disponibles et vous pourrez choisir précisément le véhicule que vous souhaitez parmi ce stock.