Votre utilitaire Fiat en leasing au meilleur prix chez Roulenloc

Fiat Utilitaire

Elégant, robuste et modulable à souhait les utilitaires Fiat ont tout pour vous séduire. Ce sont de véritable bureau mobile tout confort. Vous partez avec des utilitaires qui ont plus de 100 ans d’histoire.  Comme ces confrères Français, Fiat propose des utilitaires avec des motorisations thermiques et électriques. Il ne vous reste qu’à choisir votre Fiat Ducato, Fiat Doblo, Fiat Cargo ou Fiat Fiorino… Ils vous attendent sur votre parc automobile dans 14 jours

 

 

Les utilitaires FIAT plus de 120 ans d’histoire 

Tous comme ses voisins français : Renault, Citroën et Peugeot, Fiat a lancé sa gamme de véhicules utilitaires dans les années 1900. En 1901, le constructeur Fiat est déjà fier d’exposer ses trois premiers utilitaires au salon de l’automobile de Milan. Ils serviront de base à la création du premier camion Fiat, le 24 HP. Sorti en 1903, cet utilitaire Fiat dispose d’une charge maximale de 4000 kg et d’une vitesse de pointe de 35 Km/h. Il sera le premier à disposer de la marche arrière. Une avancée non négligeable à l’époque pour se garer facilement ou pour effectuer une manœuvre. Imaginez-vous aujourd’hui sans la marche arrière ? Plutôt galère, non ?  Le 24 HP sera également décliné en autobus en 1908. Dès le début de 1900, le constructeur italien produisait des utilitaires modulables.

En 1910, Fiat lance deux nouvelles gammes d’utilitaires le TIPO et le F1. Des noms qui ont une consonnance plus italienne que le HP. Le F de F1 est d’ailleurs le diminutif de « furgone », fourgon en italien. Cet utilitaire Fiat sera commercialisé dans toute l’Europe. La poste britannique l’utilisera par exemple pour le transport de colis. Sa nouvelle version l’utilitaire F2 est plus robuste et il dispose d’une capacité de charge plus importante. Ce modèle restera populaire en Grande Bretagne puisqu’il équipera la marine royale britannique.

 

 

Fiat, le coup de pouce du gouvernement italien sur le marché des utilitaires

A la fin de la guerre, l’industrie italienne est en difficulté. Le gouvernement italien donne un coup de pouce aux constructeurs en abolissant les taxes routières… Fiat saisit l’opportunité et investit massivement dans la construction de véhicules utilitaires. Il produira les véhicules : 501F, 502F, 503F, 505F, 507F et 509F.

Le Groupe Fiat est à son apogée. Il en profitera pour acquérir 6 autres constructeurs d’utilitaires comme les industriels Lancia Veicoli Speciali et le français UNIC. Fiat se spécialisera ensuite dans la fabrication d’utilitaires légers. Les utilitaires légers sont des véhicules de moins de 3.5 tonnes. Fiat en profite pour diversifier les motorisations, le gabarit et la capacité de chargement de ces véhicules.

 

 

Fiat crée la division « Fiat Professionnal » pour ses utilitaires !

A la fin des années 1990, le déclin commence pour le groupe Fiat. Les nouveaux dirigeants décident de multiplier les coopérations commerciales et de se restructurer pour sauver le navire. Au niveau des utilitaires, il décide de créer la division « Fiat Professionnal ». Cette nouvelle branche disposera de 8 usines de production en Italie, au Brésil, au Mexique, aux Etats-Unis, au Canada, en Thaïlande, en Turquie et en Argentine. L’usine Italienne située à Atessa est d’ailleurs la plus grande usine de véhicules utilitaires légers en Europe. Elle a d’ailleurs passé le cap des 7 millions de véhicules utilitaires assemblés en 2022. Cette usine ne produit pas que des utilitaires Fiat. Elle est également utilisée par le groupe PSA pour produire les châssis du Citroën Jumper, Peugeot Boxer et Opel Movano. Tous les nouveaux utilitaires Fiat sont équipés de camera de recul, navigateur à écran tactile, système de climatisation, régulateur de vitesse, radars de recul, kit main libre… Les utilitaires Fiat sont disponibles dans 1400 concessions et disposent de 7500 centres d’assistance.

 

 

Les utilitaires Fiat !

Fiat dispose de toute une gamme d’utilitaire : Fiat Ducato, Fiat Fiorino, Fiat Doblo et Fiat Scudo.

 

Fiat Ducato, la référence des utilitaires Fiat !

Le Fiat Ducato est né en 1981. Il est l’utilitaire emblématique du constructeur Italien. Le Ducato a révolutionné le marché des utilitaires par sa puissance et sa capacité. Le Fiat Ducato est commercialisé dans plus de 80 pays. Il dispose de plus de 10 000 variantes. En choisissant ce modèle, vous aurez le choix de la finition. Depuis sa création, plus de 5 millions de Ducato ont été produit. Ce modèle a toujours connu un succès populaire. Il impressionne ses utilisateurs. Le Fiat Ducato est doté d’un moteur transversal, de multiples variantes de hauteur, de plusieurs hauteurs de toit et d’empattement. A sa création, cet utilitaire léger était doté d’une capacité de 9.8 m3 avec un poids total autorisé de 2.8 tonnes. En 1985, la version maxi est propulsée à 3.5 tonnes et en 1989 le Fiat Ducato évolue en version quatre roues motrices. Deux ans après en 1991, il sera doté d’un moteur turbo diesel de 2.5 litres de 95 chevaux et un troisième empattement viendra compléter la gamme. La presse spécialisée donnera au Fiat Ducato le titre international de « Van of the year en 1994 ». A chaque année son évolution, en 2002 les nouveaux Fiat Ducato sont commercialisés avec des sièges réglables en hauteur. En 2006, il est le premier utilitaire léger à offrir un volume de 17 m3. Le Fiat Ducato est d’ailleurs populaire pour son faible entretient et une consommation maitrisée le tout sur plusieurs finitions de moteurs diesel. Le Fiat Ducato a ouvert l’ère des carburants alternatifs en proposant un moteur essence/méthane. Il est aujourd’hui le leader des véhicules roulant au méthane. La sixième génération du Fiat Ducato a été lancée en 2014. Cet utilitaire dispose d’une charge sur l’essieu avant de 2.1 tonnes et sur l’essieu arrière de 2.5 tonnes. Elles correspondent à la charge maximale la plus élevée sur le segment des véhicules utilitaires. Il est également doté de suspensions pneumatiques sur l’essieu arrière. Il est produit dans trois pays : Italie, Mexique et Brésil. 

D’autres modèles complètent aujourd’hui la gamme des utilitaires Fiat comme le Fiat Fiorino, le Fiat Doblo et le Fiat Scudo.  Ces modèles sont de vrais bureaux mobiles.

 

Les autres modèles du constructeur Fiat !

Le Fiat Fiorino !

Le premier Fiat Fiorino a été commercialisé en 1977. En 2022, cet utilitaire existe toujours. Je vous rassure, depuis 40 ans le modèle a bien évolué. Les deux premières séries du Fiat Fiorino étaient basées sur des voitures de tourisme la Fiat 127 et la Fiat Uno. La troisième génération a été réalisée en collaboration avec le groupe PSA. Le Fiat Fiorino est un utilitaire sécuritaire. Il dispose d’un système ESP, de l’aide au démarrage en cote, d’un régulateur de vitesse, d’un système de traction +… Une aide indispensable sur les terrains difficiles.

Le Fiat Doblo !

Commercialisé au début des année 2000, le Fiat Doblo est disponible en deux versions : Fiat Doblo et Fiat Doblo Cargo. Le Fiat Doblo est destiné aux particuliers et le Cargo s’adresse aux professionnels. Sur votre Doblo Cargo vous pourrez ajouter : des galeries de toit avec une capacité de 100 kg, des portes échelles latérales, des rouleaux de chargement, des supports intéressants pour le chargement et le déchargement des objets volumineux. Le Doblo Cargo est motorisé avec le moteur diesel multi jet. Il offre d’excellente performance et une faible consommation.

Le Fiat Scudo !

Sur le Fiat Scudo, le constructeur Italien a tout misé sur le confort. Cet utilitaire dispose d’une reconnaissance des panneaux de signalisation, d’un signal sonore et visuel d’alerte de franchissement involontaire, d’une alerte risque de collision, d’un frein d’urgence tout obstacle, d’une caméra de recul…

 

 

Les utilitaires Fiat qui pourraient vous intéresser !