Citroën C3 en location avec option d'achat (LOA)

Une voiture est un moyen pratique pour se déplacer à sa guise. Toutefois, il existe une alternative innovante pour financer votre nouveau véhicule : la location avec option d'achat (LOA). Grâce à cette solution, il est possible de louer un véhicule sur une durée de 24 à 60 mois. A la fin du contrat, vous aurez le choix entre acheter ou restituer le véhicule. 

Les atouts d’une CITROËN C3

DS Automobiles est un constructeur automobile français, spécialisé dans les citadines et les SUV. Il a su séduire le cœur des automobilistes avec sa nouvelle gamme de SUV Citroën Cx. Dans le but de se rapprocher un peu plus de ses clients, l’entreprise facilite l’accès à cette gamme, notamment la Citroën C3 grâce au financement Location avec option d'achat (LOA). 

L’engouement des consommateurs pour ce véhicule est dû à son confort de suspension de très haut niveau, spécifique à ce modèle. À son lancement, la Citroën C3 a laissé le public un peu sceptique. Toutefois, elle a su rapidement faire ses preuves. Devenu incontournable aujourd’hui, ce modèle plaît pour ses proportions équilibrées et un arrière tout en rondeur. Sa finition haut de gamme ne peut que plaire, et son style moderne lui permet de se démarquer de ses concurrents. 

Côté performance, cette voiture surprend pour sa puissance, malgré un modeste moteur de 75 ch. Sa faible consommation en carburant est très appréciée. Ceux qui l’ont adopté ont aussi été séduits par son bon rapport qualité-prix. Avec une très bonne tenue sur route et un super tonus, ce véhicule est actuellement disponible en location avec option d'achat.

Fonctionnement d’une LOA

La LOA (location avec option d’achat) est une alternative à la LLD (Location longue durée). Le principe de la LOA consiste à louer une voiture neuve durant une période définie, puis de décider en fin de contrat d’en devenir définitivement propriétaire si vous le souhaitez. Le prix de l’acquisition sera défini à l’avance et clairement notifié dans le contrat. Cette solution a été créée pour faciliter à tout le monde l’accès à une voiture. Toutefois, il faut savoir qu’elle est soumise à certaines conditions. 

Les intérêts de ce mode de financement

L’atout majeur du financement location avec option d'achat (LOA) est le fait de ne pas nécessiter un apport initial, comme c’est le cas pour la plupart des contrats de location classiques. Cette forme de leasing permet aussi d’acheter en différé un bien, ou d’en profiter pendant un certain temps avant de le rendre. Par ailleurs, le spécialiste en LOA peut prendre en charge tous les frais liés à l’utilisation de la voiture (assurance, entretien et maintenance), contre un loyer périodique, si le contrat le prévoit. Cette condition est indispensable pour éviter toute fraude ou préjudice pouvant compromettre les deux parties.

Cette solution de financement est une alternative attrayante pour toute personne cherchant le meilleur prix. En outre, elle permet de changer plus facilement de voiture, sans les contraintes liées à la vente de son véhicule lorsqu’on est propriétaire. Ce mode de paiement reste moins lourd qu’un crédit auto. Le taux d’intérêt est également très attractif. 

Les points essentiels à savoir

La LOA est un des modes de financement les plus avantageux. Une fois le contrat à terme, trois choix s’offrent au client, à savoir :

  • le renouvellement du contrat, avec une voiture neuve (peu importe, le modèle)
  • l’achat de la voiture à la valeur résiduelle initialement mentionnée dans l’entente
  • la clôture du contrat.

Le leasing est soumis à certaines conditions strictes. Le demandeur doit être majeur et avoir son permis de conduire. De plus, il faudra souscrire à une assurance tous risques. Enfin, la loa étant considéré comme un crédit, il faudra vous assurez de pouvoir rembourser votre niveau d’endettement, avant la signature d’un contrat à long terme.

Découvrez les autres modèles de la marque Citroën : C1; C3 AIRCROSS; C4 CACTUS; C5 AIRCROSS; BERLINGO; C4; GRAND C4 

SOURIEZ, VOUS ROULEZ !

Jean-Marie Gilbert

Une équipe toute à la fois professionnelle et sympathique. Excellent service, Roulenloc a trouvé la configuration de la voiture que je souhaitais dans le délais imposé et à un prix très compétitif. Je remercie particulièrement Claude-Gérard Depeux pour sa disponibilité commerciale, ses conseils et ses précisions techniques et Ouanissa Fares pour la qualité de son travail administratif et également pour son accueil chaleureux lors de la remise de la voiture. Bravo ! Très bon service. Je recommande.

Jean-Marie Gilbert

Neïla Hadjiat

Pour le moment, rien à redire, satisfaite du service, de la réactivité, du fait de pouvoir joindre notre conseiller facilement (merci Samuel), de la réception du véhicule au domicile, du fait que vous ayez eu la bienveillance de me renvoyer un document personnel que j'avais malencontreusement inséré dans l'enveloppe avec le contrat signé...Si le rendu du véhicule se fera avec la meme qualité, je resterai probablement cliente trèèèèèès longtemps.

Neïla Hadjiat

Fabrice BOURGEOIS

Personnel à l'écoute, très réactifs et disponible. J'ai pu trouvé le véhicule de mon choix et je suis très satisfait. Je remercie Claude-Gérard DEPEUX qui est toujours à l'écoute et qui répond très rapidement aux questions.

Fabrice BOURGEOIS

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES !

Comment contacter Roulenloc ?

Vous pouvez contacter le service client Roulenloc par téléphone au 09.72.39.72.00 ou par mail : serviceclient@roulenloc.fr

Quels sont vos tarifs de location ?

Le tarif de location dépend du véhicule, de la formule et du kilométrage contractuel choisis.

Puis-je choisir précisément la voiture que je veux ?

Sur notre site Internet, vous trouverez tout notre stock de véhicules disponibles et vous pourrez choisir précisément le véhicule que vous souhaitez parmi ce stock.