PEUGEOT 308 II 

Presque toutes les décennies, Peugeot voit un de ses modèles rafler le titre de la « voiture européenne de l’année ». En 1988, c’était la 405. Quatorze ans plus tard, en 2002, la Peugeot 307 lui succède. Et récemment, en 2014, c’est au tour de la nouvelle Peugeot 308. Cette dernière nommée n’a pas manqué de séduire avec son design moderne et audacieux ainsi que ses lignes épurées et racées. Elle inspire l’élégance dans la simplicité, mais aussi la qualité et la robustesse. Sur route, elle tient ses promesses. Maniable, agile et stable, c’est une voiture qui se conduit avec délectation. Voulez-vous vérifier cela par vous-même ? Faites-le sans attendre avec Roulenloc et nos offres de Peugeot 308 en leasing. 

La nouvelle Peugeot 308 en location longue durée (LLD) 

La Peugeot 308 fait partie des modèles du segment C de la marque au lion. C’est une berline compacte connue pour être moderne, intuitive et surtout, audacieuse. Cependant, elle reste sobre avec un design épuré et racé. 

Ce modèle se décline en deux générations. La Peugeot 308 Phase I fut lancée en automne 2007 tandis que la seconde phase fut présentée au Salon de Francfort et fut commercialisée en septembre 2013. Cette dernière est connue pour être la nouvelle Peugeot 308 ou la 308 II. En 2017, elle reçut son premier restylage. 

De manière générale, cette nouvelle Peugeot 308 a de quoi séduire pour son efficience, son design, sa qualité de fabrication répondant à un cahier de charges très strict et son expérience de conduite. Ses modèles européens ont l’avantage de la garantie « Origine France » vu qu’ils sont conçus au sein de l’usine historique de PSA à Sochaux. 

Les caractéristiques-clés de la nouvelle Peugeot 308

De toutes les berlines de la série 308, cette nouvelle née sort du lot avec de solides arguments techniques et esthétiques. En effet, la 308 II se présente comme un re-lifting complet de ses prédécesseurs. Elle a gardé le nom 308, mais elle n’est plus la même sous le capot et dans le design par rapport à la génération antérieure. 

Design de la Peugeot 308 

C’est à ce niveau que la 308 se renouvelle en tout point. En outre, sa seconde génération embarque une toute nouvelle plateforme modulaire baptisée « EMP2 » (Efficient Modular Platform 2) et propre à la firme. Cette dernière est une technologie qui rendra cette Peugeot la plus compacte et la plus légère des berlines du segment C. Elle ne mesure que 4,25 m et pèse 1075 kg. Elle s’avère 140 kg moins lourde que la première génération.  

Voilà ce qui en est de son ossature, mais du côté design, cette auto est connue pour son style épuré. Pour ce qui de la 308 II et son intérieur, elle embarque un poste de conduite Peugeot i-cockpit qui va sans dire, offre une prometteuse expérience sur route. Ce tableau de bord lui permet de délivrer une conduite à la fois intuitive et sensorielle. Nous devons cela à son volant plus compact permettant d’avoir la tête suffisamment haute pour consulter des informations de conduite, ainsi qu’un large écran tactile de contrôle avec une technologie capacitive et Mirror Screen. Pour l’extérieur, cette Peugeot se distingue pour son agressive face avant et ses feux arrière en griffe. 

Motorisation de la Peugeot 308 

Sous le capot, cette auto de la marque au lion propose différentes gammes de moteurs : allant du diesel à l’essence. Lors de son restylage en 2017, sa motorisation a fait peau neuve afin de se conformer à la norme dépollution Euro 6.c. Elle délaisse alors le bloc essence 1,2 PureTech de 82 ch pour adhérer à de nouveaux moteurs Diesel. On dénote le 1,5 BlueHDi de 100 et de 130 ch. 

Concernant la boîte de vitesses, la 308 II est dotée d’une boîte automatique à 8 rapports EAT8 associée à trois types de moteurs : 1,2 PureTech 130, 1,5 BlueHDi 130 et 2,0 BlueHDi 180. 

Conduite de la Peugeot 308 

Sur route, la 308 II offre une sensation de conduite sans pareil. Elle est très maniable, et ce, même sur les routes pavées. Elle fait preuve d’une agilité et d’une stabilité à toute épreuve. S’ajoute à cela une grande précision. Côté émissions de C02, elle fait bien les choses avec un indice minimum de 82 g au kilomètre. En ce qui concerne la consommation, c’est du 3,1 litres au 100 km. 

En dehors des fonctions principales de son écran de contrôle, elle innove avec de nouvelles options comme un régulateur de vitesse adaptatif ou une alerte de franchissement involontaire de ligne. 

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Une équipe toute à la fois professionnelle et sympathique. Excellent service, Roulenloc a trouvé la configuration de la voiture que je souhaitais dans le délais imposé et à un prix très compétitif. Je remercie particulièrement Claude-Gérard Depeux pour sa disponibilité commerciale, ses conseils et ses précisions techniques et Ouanissa Fares pour la qualité de son travail administratif et également pour son accueil chaleureux lors de la remise de la voiture. Bravo ! Très bon service. Je recommande.

Jean-Marie Gilbert

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Pour le moment, rien à redire, satisfaite du service, de la réactivité, du fait de pouvoir joindre notre conseiller facilement (merci Samuel), de la réception du véhicule au domicile, du fait que vous ayez eu la bienveillance de me renvoyer un document personnel que j'avais malencontreusement inséré dans l'enveloppe avec le contrat signé...Si le rendu du véhicule se fera avec la meme qualité, je resterai probablement cliente trèèèèèès longtemps.

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Fabrice BOURGEOIS

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