Tout savoir sur la marque automobile Fiat 

Fiat demeure une des marques de voitures italiennes les plus appréciées au monde. Pour cause, ce vétéran de l’automobile ne propose que des modèles de légende, des empreintes d’innovation et de qualité. Depuis plus de 120 ans, celui-ci s’évertue à nous livrer des solutions de déplacements toujours plus accessibles et plus pratiques. Ce qui a valu à ce fabricant turinois le titre de « symbole de l’entreprise créative et technologique de l’Italie ». Forte de sa notoriété et de son savoir-faire séculaire, cette marque automobile a tout pour convaincre n’importe quel automobiliste. Roulenloc est un expert du financement automobile (location longue durée, location avec option d’achat ou leasing). 

Fiat : l’histoire d’un acteur majeur de l’économie d’Italie

Avant de partir à la découverte de notre Marketplace de mandataire automobile, comment ne pas parler de la marque Fiat et de son parcours ? Cela vous donnera un net aperçu de la qualité et des performances de ses véhicules.

En outre, Fiat fait partie des éminents constructeurs automobiles italiens. C’est une société turinoise qui a vu le jour le 11 juillet 1899 au Palazzo Bricherasio. Sigle de « Fabbrica Italiana Automobili Torino » signifiant « Fabrique italienne d’Automobiles de Turin », celle-ci est basée au Lingotto à Turin.

Depuis sa création, elle enchaîna la fabrication de modèles tout aussi surprenants les uns que les autres. Le premier du nom fut la Fiat 3 ½ HP, une voiture de style « Duc ». Puis s’ensuivirent ses autos à succès dont : la « topolino », la mythique 500, la 600, la Fiat Dino 2400 coupé, la 124 et la « Panda ».

Petit à petit, la marque s’est hissée sur le ponton des grands fabricants de l’histoire automobile. Faisant perpétuellement preuve d’imagination et d’innovation, elle est vite devenue un symbole de création et de technologie en Italie. Certaines de ses fabrications et de ses prouesses commerciales ont même marqué le pays à jamais. À titre d’exemple, durant les années magiques de l’automobile italienne, elle a vu sa production multipliée par 8 en seulement 5 ans. Ce qui, à l’époque, l’imputa du titre de « miracle économique italien ».

En septembre 2010, le groupe Fiat se divise en deux : Fiat pour les anciennes activités automobiles de l’entreprise et Fiat Industrial pour la conception de véhicules utilitaires, de machines agricoles et de chantier.

4 ans plus tard, en 2014, le groupe rachète les automobiles Chrysler et de cette transaction, s’ensuivit une nouvelle réforme de sa structure interne. Effectivement, de là, est née Fiat Chrysler Automobiles, la branche du groupe dédiée aux activités automobiles. Y sont associées les autos sous les marques Fiat, Lancia, Maserati, Alfa Romeo et Abarth. Viennent étoffer cette liste, les véhicules utilitaires Fiat Professional et ceux de Chrysler, ainsi que des équipementiers. De ce rachat, est également né CNH Industrial, le département du groupe dédié aux activités industrielles.

Pour connaître lequel des modèles de la marque nous proposons, pensez à consulter notre catalogue et nos conditions tarifaires mandataire auto.

Fiat : que choisir parmi les modèles d’aujourd’hui ?

À l’aube de l’an 2000, le groupe Fiat n’a eu de cesse d’innover en matière de construction automobile, surtout du côté de la série 500. En 2007, vous assistez notamment au lancement de la nouvelle emblématique Fiat 500. Cette ancienne voiture de la marque revient sur le devant de la scène avec de nouveaux apparats, un confort optimisé et des dimensions plus compactes. En 2012, sort la Fiat 500L et son spacieux habitacle, une étonnante fusion de l’ancienne 500 avec la Multipla. Si vous préférez les SUV urbains, vous serez servi avec l’élégante 500X de 2014, symbolisant la fusion de Chrysler et de la marque Fiat. Et pour marquer ses 120 printemps, le groupe lança une nouvelle série 500 120°, fruit d’une collaboration avec Apple Music.

Cependant, vous n’avez pas à vous limiter à ces séries. Fiat, c’est aussi aujourd’hui la Panda en version citadine évoluée, Cross ou en 4×4 ; la SUV Fiat City Cross ainsi que les nouvelles Tipo. En Location avec option d’achat (LOA) ou en Location longue durée (LLD), soyez libre de financer votre nouvelle voiture avec la meilleure solution de leasing automobile. 

Comment vous procurer votre Fiat à moindre prix ?

Chez Roulenloc, nous vous permettons d’acquérir la Fiat de vos rêves, de la manière la plus simple et la plus pratique possible avec nos offres de leasing voiture. Nous sommes notamment des spécialistes de la location avec option d’achat et de la location longue durée. En vous tournant vers nos solutions de financement automobile, vous gagnerez plus de flexibilité quant à l’utilisation et à l’acquisition de votre futur Fiat.

Chez nous, embarquer votre voiture en leasing clé en main en toute sérénité. Découvrez nos différents modèles de la marque FIAT en leasing : FIAT 500X; FIAT 500C; FIAT PANDA; FIAT 500 

SOURIEZ, VOUS ROULEZ !

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES !

Comment contacter Roulenloc ?

Vous pouvez contacter le service client Roulenloc par téléphone au 09.72.39.72.00 ou par mail : serviceclient@roulenloc.fr

Quels sont vos tarifs de location ?

Le tarif de location dépend du véhicule, de la formule et du kilométrage contractuel choisis.

Puis-je choisir précisément la voiture que je veux ?

Sur notre site Internet, vous trouverez tout notre stock de véhicules disponibles et vous pourrez choisir précisément le véhicule que vous souhaitez parmi ce stock.