0 véhicules en Location Longue Durée (LLD)

Le Leasing Auto pour disposer d’une Dacia

Le design et l’esprit outdoor des voitures Dacia vous ont séduits ? Vous projetez d’en acheter une, mais l’investissement vous semble assez important ? Nous vous donnons la solution : la location en leasing ! En LOA ou en LLD, cela vous permettra de disposer de la Dacia de vos rêves en ne déboursant qu’une petite contribution mensuelle. 

Qu’entend-on par « leasing auto » ?

Le leasing voiture se définit comme une formule de location. C’est une option de financement auto de plus en plus plébiscitée. Pour cause, elle permet de disposer d’une Dacia ou d’une autre auto au quotidien ou pour une occasion. Si l’idée vous inspire, sachez que le leasing offre le maximum de flexibilité à travers deux formes : LOA ou location avec option d’achat et LLD ou location à longue durée. Que cela soit l’une ou l’autre, toutes deux constituent un contrat de location établi entre un loueur et un locataire particulier ou un professionnel. En termes plus clairs, ce contrat met le locataire dans l’obligation de s’acquitter de frais de location au loueur et propriétaire du véhicule. Cela permet au locataire d’en faire un usage personnel. Un tel accord s’étale généralement sur 1 à 5 ans suivant les clauses convenues entre les deux parties. 

En quoi le leasing auto vous est-il avantageux ? 

Vous avez toujours voulu conduire une Dacia Logan, Lodgy ou encore Duster ? Si vous ne prévoyez pas d’en acquérir une par achat unique, le leasing auto est la solution qui pourrait vous convenir. En effet, ce type de location auto est adapté si votre budget est limité et ne vous permet d’effectuer que des paiements échelonnés. Il en est de même si vous désirez disposer d’une Dacia sur le long terme, mais sans avoir à acheter. Vous aurez le choix entre la LOA ou la LLD. 

En vous tournant vers cette solution, vous serez libre de vous fixer un budget mensuel auto suivant vos ressources financières disponibles et les diverses solutions de financement qui vous interpellent. Vous aurez même la possibilité de changer de voiture au terme du contrat, et ce, sans avoir à vous soucier des détails ultérieurs comme sa revente ou une obligation d’achat. 

Quid de la LOA et de la LLD : quelle option vous convient ? 

La Location avec option d’achat ou LOA : ce qu’il faut savoir

La LOA, dite aussi crédit-bail, est une formule de location mettant à disposition d’un locataire une voiture neuve, Dacia ou autres, pour une durée limitée. En contrepartie, le locataire est tenu de verser un loyer mensuel au prestataire loueur.  Le locataire peut aussi y ajouter un apport personnel. Cela lui permettra de réduire les mensualités. 

Au terme du contrat, le locataire sera amené à faire un choix : rendre la Dacia en leasing au prestataire, renouveler le contrat de location ou acheter le véhicule. Pour celui qui préfère la dernière option, il aura à acheter l’auto au prix affiché dans le contrat d’origine. En général, les frais d’entretien, de réparation et d’assistance de l’auto ne sont pas considérés dans le contrat de LOA, sauf mention contraire. 

La Location Longue Durée ou LLD : les points à retenir

La LLD constitue une formule de location permettant à un locataire de disposer d’un véhicule neuf comme le Dacia Duster sans avoir à l’acheter. Il pourra en faire usage suivant ses besoins en ne déboursant qu’un loyer mensuel. Cette somme couvre généralement la location de l’auto, les réparations, l’entretien, l’assurance ainsi que l’assistance. Celle-ci est souvent déterminée suivant la durée de la location, le modèle du véhicule, l’inclusion ou non de l’assurance et de l’entretien dans le contrat, le kilométrage du véhicule et bien d’autres critères. 

Découvrez tous nos modèles DACIA en location : DUSTER; LODGY; SANDERO II; DOKKER 

SOURIEZ, VOUS ROULEZ !

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES !

Comment contacter Roulenloc ?

Vous pouvez contacter le service client Roulenloc par téléphone au 09.72.39.72.00 ou par mail : serviceclient@roulenloc.fr

Quels sont vos tarifs de location ?

Le tarif de location dépend du véhicule, de la formule et du kilométrage contractuel choisis.

Puis-je choisir précisément la voiture que je veux ?

Sur notre site Internet, vous trouverez tout notre stock de véhicules disponibles et vous pourrez choisir précisément le véhicule que vous souhaitez parmi ce stock.