La restitution avec Roulenloc

Expertise

La restitution des véhicules est un événement qui suscite beaucoup d'interrogations.

Forts de notre volonté de transparence, nous mettons à diposition de tous nos clients et de tous les visiteurs de notre site web un guide pour mener à bien, la restitution des véhicules avec Roulenloc.

Ce guide de restitution permet : 

  • De comprendre comment entretenir son véhicule ; 
  • De comprendre les différentes étapes de la restitution ; 
  • D'évaluer vous même, à tout moment, l'importance des dommages sur votre véhicule.

 

Vous pouvez également contacter le service client Roulenloc pour obtenir plus d'informations. Nos équipes sont disponibles au 09 72 39 72 00 du lundi au vendredi pour répondre à vos interrogations. 

Comment entretenir votre véhicule Roulenloc ?

 

Voici 5 points importants que nous préconisons et que vous pouvez retrouver de manière détaillée dans le guide pdf en bas de page: 

1 - Prenez soin de votre véhicule tout au long de votre contrat pour éviter d'éventuels frais de remise en état au moment de la restitution ! 

2 - Il est important de respecter les intervalles de maintenance de son véhicule, ces intervalles peuvent varier selon le kilométrage du véhicule et du temps.

3 - Toute intervention d'entretien doit obligatoirement être effectuée dans le respect des préconisation du constructeur.

4 - Vos pneumatiques doivent être changés régulièrement

5 - En cas d'accident, de vandalisme ou d'impact sur votre pare-brise, il est important de le déclarer auprès de votre compagnie d'assurance

 

 

Prendre Soin

L'organisation du rendez-vous de restitution

Pour organiser au mieux la restitution, Roulenloc a mis en place un processus bien précis pour vous accompagner de la meilleure manière et en toute transparence, comme toujours :

  • 6 mois avant la date de fin de votre contrat, un conseiller commercial vous contacte pour faire un point sur le dossier de location ; 
  • 4 à 6 semaines avant la fin de votre contrat, le service de restitution vous contacte pour faire un bilan du véhicule, vous demande la carte grise du véhicule et vos factures d'entretien ;
  • 4 semaines avant la date de fin de votre contrat, un expert vous demande des photos du véhicule pour analyser l'état général de la voiture. Une estimation à effectuer vous est alors envoyé. Cela vous laisse du temps pour effectuer les potentielles réparations avant de déterminer une date pour la restitution finale du véhicule ; 
  • Pour terminer, dans un délai de 2 semaines après la restitution, vous recevez une lettre de fin de contrat, un pv de restitution et une copie de l'expertise, effectuée par un tiers de confiance. 
Service Client Roulenloc

Le déroulement de la restitution

Voici comment se déroule la restitution d'un véhicule Roulenloc : 

  • Lors du rendez-vous, un spécialiste expert tiers de confiance examine le véhicule, en votre présence, pendant 30 minutes environ ; 
  • A l'issue de l'examen, le spécialiste relève toutes les informations du véhicule dans un document appelé "Pv de restitution" ; 
  • Ce document est signé par vos soins et est envoyé à Roulenloc. Ce document formalise l'accord sur les éventuels dommages sur le véhicule ;
  • Après réception du Pv de restitution, Roulenloc procède à la cloture du dossier et éventuellement à la facturation :
    • de frais de remise en état (pour les dommages excédent l'usure normale) ; 
    • du kilométrage excédentaire réalisée (dans les conditions prévues au contrat de location) ; 
    • du nettoyage du véhicule (si celui ci est restitué sale) ; 
    • du double de clé et duplicata de la carte grise (s'ils sont perdus).
  • Enfin, un courrier récapitulatif vous est envoyé contenant les éventuels frais de remise en état.

 

Expertise Roulenloc

Le guide de restitution Roulenloc

Voici le guide de restitution qui reprend dans le détails les différents éléments présentés ci dessus et qui décrit, avec des illustrations précises, les principaux examens réalisés sur le véhicule et les constats qui pourraient générer des frais de remise en état : 

 

Vous avez d'autres questions ? Nos équipes sont disponibles à tout moment pour vous ! Un numéro du lundi au vendredi : 09 72 39 72 00