En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Conseils et astuces - Voilà l'été, à vous de rouler !

Voilà l'été, à vous de rouler !
< RETOUR AUX ARTICLES
Voilà l'été, à vous de rouler !


Pour les pilotes de cet été, nous vous proposons de découvrir (ou re-découvrir) certaines routes mythiques de notre beau pays, sélectionnées par notre équipe. Des petites routes côtières toutes en circonvolutions, aux grands axes qui coupent à travers champs, nous vous donnons les clés d'un été d'évasion.

Top 3 des routes à arpenter cet été en France selon l'équipe RoulenLoc :

1/ La route des Crêtes, roulez au chant des cigales et sous le soleil du Sud ☀️
Partant de Cassis jusqu'au golfe de Ciotat, la route des crêtes a une vraie odeur de Sud. Longue de 88 kilomètres, étroite et sinueuse, elle offre de sublimes panoramas de la Baie de La Ciotat, avec la vieille ville et l'Île Verte en toile de fond. De nombreux belvédères sont d'ailleurs aménagés pour vous permettre d'admirer ce panorama exceptionnel. Car la nature nous en met plein les mirettes : côté mer, par temps clair, il est possible d'entrevoir au loin les îles de Marseille. Et au fur et à mesure de la balade, le Massif des Calanques qui vient plonger dans la mer vous donne une vue tout simplement incroyable... Côté terre, les roches et rochers qui côtoient la route, se dessinent dans des formes spectaculaires comme « Le Pont Naturel de Terrevaine », une arche naturelle creusée par l'érosion.

2/ La route des Grandes Alpes. Amoureux des montagnes, ne pas s'abstenir ⛰️
Sur plus de 700 kms, traversez les Alpes françaises du Nord au Sud en passant par 17 cols de montagne (dont 6 culminent à plus de 2000 mètres d'altitude) et 3 parcs naturels nationaux.
Nous conseillons de démarrer à Thonon-les-Bains sur les bords du majestueux lac Léman pour terminer à Nice, sur la célèbre Promenade des Anglais, en suivant donc la ligne de crête des Alpes. Des vues magnifiques, des lacets impressionnants, un cadre naturel et montagneux sublime, voilà la promesse de la Route des Grandes Alpes. Une semaine de voyage pour la parcourir à un rythme “vacances” sur lequel nous vous conseillons, pour les plus courageux, d'emporter votre vélo et gravir certains cols, comme celui de l'Iseran (2 770m), col le plus haut du trajet et rendu célèbre grâce au Tour de France.

3/ La route des Châteaux de la Loire, entre culture et nature 🏛️
D'Angers à Orléans, en passant par Blois et Tours slalomez vers les majestueux Châteaux de la Loire, qui figurent parmi les plus beaux de France. De Chambord à Chenonceau, cet itinéraire long de plus de 250km est semé de villes d'art et d'histoire et de demeures d'illustres artistes tels que Rabelais, Léonard de Vinci, ou encore Balzac. Parmi les arrêts incontournables donc : le château de Chambord et son escalier « magique » et celui de Chenonceau pour sa célèbre galerie à deux étages et les jardins de Catherine de Médicis.
Un itinéraire à la portée historique, plongé dans un univers verdoyant, entre jardins enchanteurs et forêts domaniales.

Conquis ? Les valises sont faites et les niveaux de la voiture contrôlés ? A vous de rouler !
 
 
Partager sur Facebook
< RETOUR AUX ARTICLES
 
 
 
09 72 39 72 00
numéro non surtaxé
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 9h à 18h