Location Longue Durée : toutes les informations

Shutterstock 1287149143

Tout comme pour le Leasing (la LOA), Roulenloc est un spécialiste de la location longue durée (LLD) pour les professionnels comme pour les particuliers. Souvent moins chère qu’un leasing ou qu’un achat de voiture, la LLD soulève de nombreuses interrogations auxquelles Roulenloc répond chaque jour grâce à ses conseillers dédiés, experts et motivés à l’idée d’aider les visiteurs du site dans leur recherche de location longue durée.

Nous avons sélectionné 10 questions qui sont souvent adressés à nos experts, que nous trouvons pertinentes et qui viendront, nous l’espérons, répondre à vos interrogations ! Commençons !

Que veut dire LLD pour une voiture ?

Voici notre définition de la lld : la location longue durée, ou LLD, est une forme de financement qui permet à un locataire de louer une voiture grâce à un établissement financier, sur une durée généralement comprise entre 12 et 72 mois.

L’établissement financier est alors le propriétaire du véhicule et le locataire lui verse des mensualités, calculées au moment de la rédaction du contrat. Ces mensualités peuvent comprendre, comme c’est le cas avec Roulenloc, des prestations de maintenance, d’assistance, les pneumatiques… A la fin du contrat, le locataire restitue son véhicule auprès de l’organisme financier ou du mandataire. Ces instants sont souvent cruels pour les locataires puisqu’ils s’exposent à de nombreuses pénalités qui viennent compenser les dommages qui ont été fait sur le véhicule. Chez Roulenloc, nous proposons une première expertise pour permettre d’avoir un premier avis sur l’état de la voiture, permettre ainsi d’effectuer des réparations avant de faire l’expertise finale, avec un tiers de confiance qui viendra juger de l’état de la voiture et indiquer ainsi les réparations potentielles. Ces démarches sont extrêmement appréciées par nos clients qui apprécient cette transparence et qui leur permettent d’éviter d’avoir de mauvaises surprises.

Est-ce intéressant d’acheter une voiture en LLD ?

Concrètement, le locataire n’est jamais vraiment propriétaire de son véhicule avec une location longue durée. On parle d’acheter une voiture une LLD alors que l’on devrait dire louer une voiture en LLD. À cette question, la réponse est oui ! Il est très intéressant de louer une voiture avec une LLD, notamment si le locataire souhaite changer régulièrement de voiture. Cette solution permet de disposer en permanence d’un nouveau véhicule, pour une tarification très abordable, et d’avoir une pléthore de services (notamment chez Roulenloc ! 😁).

Peut-on racheter une voiture en LLD ?

Il est possible de racheter une voiture en LLD : certaines personnes déjà sous contrats souhaitent se séparer de leur contrat et c’est ainsi qu’il vous est possible de racheter leur contrat. C’est une solution qui peut être extrèmenent intéressante, notamment puisque vous n’aurez pas à payer les mensualités déjà payées et vous n’aurez pas à payer l’apport.

Le rachat n’est possible qu’à partir du moment où vous disposez de l’accord de l’organisme financier et du locataire actuel. Attention évidemment à ne pas racheter un véhicule trop endommagé, sous peine de vous voir vous-même pénalisé au moment de la restitution !

Quel est le moins cher entre la LOA et la LLD ?

La LLD (location longue durée) est dans la majorité des cas moins onéreuse que la LOA. Cela s’explique par le fait que la LLD propose une option considérable en moins que LOA, à savoir justement l’option d’achat. Les mensualités sont donc logiquement plus faibles puisqu’elles ne prennent pas en compte le potentiel prix de rachat du véhicule à la fin du contrat.

Quelle voiture pour 300 euros par mois en LLD sans apport ?

Avec Roulenloc, vous trouverez plus de 150 véhicules en LLD à moins de 150 euros sans apport. Ces véhicules sont pour la plupart des véhicules neufs mais peuvent également être d’occasion. On vous laisse regarder cette liste des véhicules disponibles immédiatement en LLD à moins de 300 euros et sans apport.

Est-il possible de faire une LLD pour un particulier ?

Longtemps réservée aux professionnels, la LLD est aujourd’hui accessible à tout le monde ! Pour des durées allant de 12 à 72 mois, Roulenloc propose la LLD à des particuliers à des tarifications extrêmement pertinentes avec de nombreux services inclus et des véhicules disponibles immédiatement.

Quelle voiture en LLD ?

Comment choisir sa voiture en LLD ? C’est une des questions que vous êtes amenés à vous poser dans votre recherche de location. Et la réponse est simple… Tout dépend de vos goûts ! Pour vous aider et vous assister dans ce choix, nos conseillers dédiés sont disponible à tout moment au 09 77 40 43 80 . Ces derniers seront en mesure d’identifier vos goûts et vos besoins pour vous aider à choisir au mieux votre prochaine voiture en LLD.

Comment résilier un contrat en LLD ?

Il est possible d’arrêter un contrat de LLD, mais ces démarches sont souvent très complexes et longues chez la plupart des organismes de locations… Sauf chez Roulenloc ! Nous disposons d’un service entièrement dédié aux résiliations et aux restitutions des véhicules pour vous permettre de vous séparer de votre véhicule dans les meilleures dispositions. Vous n’avez simplement qu’à appeler le 09 77 40 43 80 et vous serez immédiatement mis en relation avec le service concerné ! Simple, efficace et rapide 💪

Peut-on faire une LLD en étant interdit bancaire ?

 Il est extrêmement compliqué, voir quasi impossible, de faire une LLD en étant interdit bancaire. Chez Roulenloc, nous travaillons avec des organismes financiers qui observent avec attention chacune de demandes de dossier de location. En effet, pour proposer un service de très grande qualité, nous devons imposer un certain nombre de règles pour que nos prestations perdurent dans le temps.

Que devient l’apport dans une LLD ?

Si vous décidez de payer un apport au moment de la signature du contrat de LLD, vous agissez directement sur le montant de vos mensualités : au plus vous apporterez une somme importante avant de commencer le contrat, au plus les mensualités seront faibles ! C’est logique : c’est une avance que vous payez pour permettre de payer moins chaque mois !

 

PS : Roulenloc dispose des meilleures mensualités de l’ensemble du marché pour les offres de LLD SANS APPORT. Alors n’hésitez plus et contactez dès maintenant nos équipes !