En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nouvelle prime à la conversion exceptionnelle !

Conseils et astuces - Le match : SUV Renault Captur versus Peugeot 2008

Le match : SUV Renault Captur versus Peugeot 2008
< RETOUR AUX ARTICLES
Le match : SUV Renault Captur versus Peugeot 2008

LE MATCH : SUV RENAULT CAPTUR VERSUS PEUGEOT 2008



Le Renault Captur et le Peugeot 2008 sont les deux SUV urbains les plus prisés en France et en Europe. Vous ne pouvez pas vous tromper en louant l’un ou l’autre de ces véhicules. Chez RoulenLoc, nous savons toutefois que les petits rien font toute la différence et nous sommes là pour vous aider à départager ces deux stars du monde de l’automobile.

D’abord le design :
Le 2008 dans cette nouvelle version s’inspire de son grand frère le 3008 pour s’affirmer dans son habit de SUV : une calandre affirmée et des lignes marquées, le véhicule en impose ! De son côté, le Captur dispose d’une finition moderne avec des leds pour les feux de jours même en entrée de gamme, des habillages chromés pour un ensemble moins imposant mais tout aussi SUV.

A l’intérieur, place aux écrans de contrôle. L’objectif ? Voir le GPS facilement et régler la température de la climatisation en un tour de main.
Le 2008 propose un écran tactile 7 ou 10 pouces selon la gamme que vous choisissez. Les compteurs sont par contre soit numériques soit en 3D pour toutes les gammes. Une petite touche futuriste qui n’est pas pour nous déplaire.
Du côté du Captur, nous devons avouer que la tablette tactile verticale avec une légère courbure pour maximiser la visibilité du conducteur nous a tapée dans l’œil…
Pour les deux véhicules, un rangement dans le cockpit permet le rechargement à induction de votre téléphone. Plutôt pratique !
Au niveau des matériaux, les deux marques ont fait des choix de qualité. Sur le 2008, l’assemblage reste cependant perfectible.

Créés pour rouler en ville comme sur de longs trajets, vous vous demandez sûrement comment ces deux véhicules accueillent vos derrières, surtout à l‘arrière ! Le Renault Captur propose une banquette coulissante (d’arrière en avant) et donc une longueur d’assise très confortable. Le 2008 propose une assise plus courte, qui laisse donc un tout petit peu moins la place au confort. La hauteur sous l’habitacle est par contre la même pour les deux, avec de belles ouvertures qui nous permettent d’admirer le paysage.

Côtés « gadgets », les indispensables sont présents sur les deux modèles :
  • Lecture des panneaux de signalisation
  • Régulateur adaptatif
  • Détection des piétons

Vous l’aurez deviné, chez RoulenLoc nous bottons en touche… pas de favoris, pas de chouchous, nous les aimons toutes les deux ces voitures, pour leur look et leurs efforts en termes de finition.
 
 
Partager sur Facebook
< RETOUR AUX ARTICLES
 
 
 
09 72 39 72 00
numéro non surtaxé
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 9h à 18h