En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Conseils et astuces - Électrique ou Hybride : quelle voiture choisir en 2020 ?

Électrique ou Hybride : quelle voiture choisir en 2020 ?
< RETOUR AUX ARTICLES
Électrique ou Hybride : quelle voiture choisir en 2020 ?


Il existe aujourd’hui plusieurs alternatives aux moteurs thermiques (essence ou diesel). Dans cet article nous allons vous aider à comprendre les différences entre véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables.

1/ Quelle est la différence entre une voiture hybride et hybride rechargeable ?

Une voiture hybride rechargeable est conçue avec deux moteurs : un moteur électrique et un moteur thermique. Vous pouvez charger le véhicule par une source d’énergie extérieure (ex : prise de courant) afin de bénéficier de la partie électrique. L’avantage est que vous pouvez utiliser deux sources d’énergie, une pour des trajets longs et l’autre pour des trajets courts. A titre d’exemple, la Prius hybride rechargeable peut rouler en 100% électrique jusqu’à 50km.

Une voiture hybride dispose d’un moteur essence ou diesel sur lequel vient s’ajouter une batterie et un moteur électrique. C’est lors des temps de freinage et de décélération que l’énergie cinétique se transforme en électricité. La voiture hybride ne nécessite pas d’être rechargée avec une prise de courant au contraire de l’hybride rechargeable.

2/ Quelle est l’autonomie d’une voiture électrique ?

Le point important pour un véhicule électrique est bien sûr son autonomie. On entend beaucoup que l’autonomie est faible et que ce n’est pas possible d’utiliser un véhicule électrique au quotidien. Ce n’est pas entièrement faux car certains véhicules sont dotés de petites batteries avec des capacités de 100 à 200 km d’autonomie. Mais de nouveaux modèles comme le Peugeot e-2008 annonce 310 kilomètres d’autonomie. De plus en plus de marques développent des véhicules électriques et on peut imaginer que les performances de ceux-ci augmentent relativement vite dans les prochaines années.

3/ Quels sont les avantages et inconvénients des voitures électriques/hybrides ?

Voiture électrique
Points forts Points faibles
Charge rapide ou à domicile Prix d'achat élevé
Prime à la conversion Autonomie de certains modèles
Offre variée Bornes de recharge rapide


Voiture Hybride ou Hybride rechargeable
Points forts Points faibles
Autonmie Consommation en thermique
Fonction électrique 50km Recharge lente
Prime à la conversion
Prix


4/ Quel moteur choisir pour sa voiture ?

Comme vous l’aurez compris chaque version à ses points forts et ses points faibles, il faudra donc choisir en fonction de vos besoins. Si vous faites de petits trajets 50km/jours la solution voiture électrique est très intéressante car vous n’aurez plus besoin de passer à la pompe et vous ferez des économies importantes. À l’inverse, si vous faites régulièrement de plus longs trajets l’hybride ou l’hybride rechargeable semble plus approprié. Découvrez dès à présent notre catalogue de véhicules hybrides avec Roulenloc votre expert digital de la location longue durée (LLD), location avec option d’achat (LOA), leasing et vente de véhicules neufs et récents.

Découvrez nos offres à prix mandataire :

RoulenLoc, spécialiste du leasing automobile, location longue durée (LLD), location avec option d’achat (LOA) vous permet de louer et d’acheter votre nouvelle voiture hybride.

Voiture Hybride en location longue durée (LLD)
Voiture Hybride en location avec option d’achat (LOA), leasing
Voiture Hybride en achat à prix mandataire
 
 
Partager sur Facebook
< RETOUR AUX ARTICLES
 
 
 
09 72 39 72 00
numéro non surtaxé
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 10h à 17h