En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Conseils et astuces - Les taxes sur le diesel en augmentation de 10% en 2018

Les taxes sur le diesel en augmentation de 10% en 2018
< RETOUR AUX ARTICLES
Les taxes sur le diesel en augmentation de 10% en 2018
Le gouvernement a annoncé lundi 25 septembre 2017 qu'une hausse de 10% sur le diesel était prévue en 2018 pour s'aligner sur la fiscalité de l'essence. Dans ce prochain projet de loi les taxes devraient s'alourdir de 7,6 centimes par litre. Concernant l'essence une hausse de 3,9 centimes est également évoquée. Cette augmentation doit permettre de compenser la baisse du prix du pétrole des derniers mois.

Le diesel reste le premier carburant vendu dans toute la France, il a longtemps été moins cher et plus avantageux que son homologue mais depuis 2015 la roue est en train de tourner. Le gouvernement souhaite continuer le mouvement mené sous la présidence de François Hollande en taxant les automobilistes. Le but étant de réduire le nombre de véhicules diesel sur le parc automobile français.

Enfin, d'ici la fin du quinquennat les taxes sur le diesel pourraient être multipliées par 4 ! Alors que l'essence par 2. Si vous êtes un gros rouleur (+ 20 000 km/an) le diesel restera avantageux compte-tenu de sa consommation inférieure de 20 à 25% par rapport à un véhicule essence mais sinon il faudra penser à changer.
 
 
Partager sur Facebook
< RETOUR AUX ARTICLES
 
 
 
Nous sommes ouverts !
numéro non surtaxé
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 10h à 18h
>