5 questions spécifiques sur le Leasing de voiture (LOA)

Shutterstock 1357910111

En tant que spécialiste du Leasing, Roulenloc reçoit chaque jour de nombreuses demandes et interrogations autour de la location de voiture.

Dans cet article, nous allons répondre à des questions assez spécifiques qui nous parviennent et qui mérite une attention toute particulière. Ces questions viennent compléter notre page « Tout savoir sur la Location avec Option d’achat » que vous pouvez retrouver d’un simple clic !

Voici donc 5 questions très intéressantes qui pourraient vous aider si vous vous renseignez à actuellement à propos de la LOA :

1 – Peut-on changer de voiture en cours de LOA ?

En théorie, il est possible de changer de voiture en cours de LOA. Vous pouvez demander un transfert de contrat, c’est-à-dire un transfert du bail de location à un tiers (sans aucune pénalité, hors frais de transfert), qui peut être un autre particulier ou un professionnel.

Vous pouvez également demander un rachat du contrat (qui s’avère souvent très onéreux), vous pouvez décider d’acheter le véhicule (avec pour objectif de partir sur un nouveau contrat de location) ou encore résilier le contrat de location.

 

Le changement de voiture avec un leasing est donc assez complexe en pratique. La solution de l’abonnement voiture tiliti est cependant la solution idéale, qui permet de changer de voiture au fil de ses envies avec seulement un mois de préavis. Plus de liberté, la possibilité de changer de voiture quand on le veut mais avec des mensualités plus élevées.

Est il avantageux d’acheter une voiture en LOA ?

Si la cote du véhicule est supérieure à la valeur du rachat, il est effectivement intéressant d’acheter une voiture en LOA. L’option d’achat est fixée à la signature du contrat et est calculée en fonction du nombre de loyers, de leur montant et du kilométrage annuel escompté. Si vous souhaitez acheter le véhicule au cours de votre contrat, sachez qu’il est possible de le faire mais que cela entraînera logiquement des pénalités qui augmenteront ce prix à payer.

Est il possible de faire un leasing sur une voiture d’occasion ?

Avec Roulenloc, il est tout à fait possible de faire un leasing sur un véhicule d’occasion !

Ces véhicules sont soumis à des expertises et ne sont proposés dans notre catalogue que s’ils sont dans un excellent état. Nous avons plus de 1000 véhicules d’occasions sur lesquelles vous pouvez effectuer une demande de devis à tout moment. Retrouvez ces véhicules d’occasion en LOA ou LLD ici.

4 – Quelle voiture en LOA pour 300 euros par mois ?

Sans aucun apport, Roulenloc propose pour moins de 300 euros par mois plus de 200 voitures qui pourront certainement vous plaire : Renault Clio 5, Fiat 500, Opel Corsa, Renault Captur… Vous trouverez tous ces véhicules en LOA à moins de 300 euros sans apport ici.

5 – Quelle voiture en LOA pour 150 euros par mois ?

En ce moment, il est de plus en plus rare de trouver des voitures à moins de 200 euros par mois avec le niveau de prestations qu’offre Roulenloc. Nous pouvons cependant vous proposer dans ces tarifications les véhicules suivants : Renault Clio 5, Peugeot 108, Fiat 500, Citroën C3… Vous trouverez tous ces véhicules en LOA à moins de 150 euros sans apport ici.

Vous avez d’autres questions ? Vous pouvez à tout moment demander gratuitement les conseils, remarques et astuces d’un conseiller dédié Roulenloc qui sera heureux de vous aider dans vos recherche, au 09 77 40 76 99 .