Chargement ...

Questions générales


Comment contacter Roulenloc ?
Vous pouvez contacter le service client Roulenloc par téléphone au 09.72.39.72.00 ou par mail : serviceclient@roulenloc.fr

A qui s’adresse la location avec Roulenloc ?
Roulenloc propose la location de véhicules aux particuliers et également aux professionnels.

Quels sont vos tarifs de location ?
Le tarif de location dépend du véhicule, de la formule et du kilométrage contractuel choisis.

Puis-je obtenir un prix en ligne sans faire de réservation ?
Oui, bien sûr. Lorsque vous recherchez un véhicule de location sur notre site Internet, nous vous présentons les modèles disponibles et leurs prix respectifs.

Quel est l’âge minimum pour pouvoir louer un véhicule avec Roulenloc ?
Dans le cas où l’assurance serait souscrite auprès du courtier en assurance de Roulenloc (Incluse dans le contrat de location), l’âge minimum requis pour louer un véhicule chez Roulenloc est de 21 ans et chaque conducteur doit être en possession d’un permis de conduire valable délivré depuis plus d’un an.

Combien de personnes peuvent conduire le véhicule loué ?
Le nombre de personnes autorisées à conduire le véhicule dépendra principalement de l’assurance souscrite. (Assurance multiconducteur ou non) De plus, si l’assurance est souscrite auprès du courtier en assurance de Roulenloc, le Locataire s'engage, avec toutes les conséquences de droit, à n'autoriser l'usage du véhicule qu'à des personnes âgées de plus de 21 ans, titulaires d'un permis de conduire délivré depuis plus d’un an et en cours de validité. Le Locataire aura la responsabilité de s'assurer que le(s) conducteur(s) utilisant le(s) véhicule(s) sera(ont) bien en possession d'un permis de conduire valide pendant toute la durée du contrat de location.

Qui règle les frais de péage, de parking et les infractions au code de la route ?
Les frais de péage, de parking, de carburant ainsi que les infractions au code de la route (Amendes) restent exclusivement à la charge du locataire.

J’ai une réclamation à faire à propos de votre service. Comment puis-je vous le faire savoir ?
Si vous estimez que vous n’avez pas reçu le service attendu, il est important pour nous de le savoir afin de toujours améliorer nos prestations et rendre votre expérience Roulenloc inoubliable. Vous pouvez donc en faire part à notre service client par mail (serviceclient@roulenloc.fr).

Y a-t-il un supplément pour ajouter un jeune conducteur ?
Si l’assurance souscrite est celle de l’assureur de Roulenloc, alors le véhicule ne pourra être conduit que par des personnes âgées de 21 au minimum et possédant un an de permis. Nous ne facturons cependant pas de supplément pour un jeune conducteur. (Si le conducteur à 21 ans et possède son permis depuis 13 mois par exemple) Dans le cas où le conducteur assure le véhicule auprès de sa propre compagnie d’assurance, l’âge minimum pour louer un véhicule chez Roulenloc est de 18 ans.

Comment puis-je réserver une voiture de location ?
Vous pouvez réserver un véhicule en ligne (www.roulenloc.fr) quand vous le souhaitez. Il vous suffit simplement de sélectionner un véhicule et une formule de location, et créer votre Espace Personnel en vous inscrivant sur notre site Internet.

Puis-je choisir précisément la voiture que je souhaite ?
Sur notre site Internet, vous trouverez tout notre stock de véhicule disponible et vous pourrez choisir précisément le véhicule que vous souhaitez parmi ce stock.

Réservation


Comment consulter ou modifier une réservation ?
Vous pouvez à tout moment consulter votre réservation en vous connectant à votre Espace Personnel depuis notre site Internet (www.roulenloc.fr). Il n’est cependant pas possible de modifier une réservation.

Frais d’annulation d’une commande
En cas d’annulation de la commande par le locataire avant la livraison du véhicule, des indemnités dues par le locataire, d’un montant égal à deux mois de loyers TTC prévus aux Conditions Particulières, seront appliquées.

Je ne peux pas accéder à ma réservation ou à mon Espace Personnel. Que dois-je faire ?
Si vous ne parvenez pas à accéder à votre réservation ou à votre Espace Personnel, vous pouvez contacter notre Service Client au 09.72.39.72.00 ou par mail (serviceclient@roulenloc.fr).

J’ai perdu ou oublié mon mot de passe pour accéder à mon Espace Personnel, que dois-je faire ?
Si vous avez perdu votre mot de passe qui vous permet d’accéder à votre Espace Personnel, vous pouvez générer un nouveau mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié ». Votre nouveau mot de passe vous sera directement envoyé sur votre adresse mail.

Puis-je effectuer une réservation et souscrire un contrat sans m’inscrire au préalable sur le site Internet www.roulenloc.fr ?
Pour toute réservation et souscription à un contrat de location, l’inscription sur le site www.roulenloc.fr est obligatoire. Vous ne pourrez pas faire une demande de location sans vous inscrire au préalable

Je ne parviens pas à effectuer ma réservation. Comment puis-je obtenir de l’aide ?
Si vous ne parvenez pas à effectuer votre réservation en ligne, vous pouvez contacter le service client au 09.72.39.72.00 qui vous accompagnera durant tout le processus de commande.

Livraison et restitution


Quels documents sont nécessaires pour prendre possession du véhicule au moment de la livraison ?
Les documents nécessaires à la livraison du véhicule sont les suivants :
  • Permis de conduire
  • Attestation d’assurance
  • Une autre pièce d’identité

Puis-je me faire livrer ma voiture de location à domicile ?
Oui, nous pourrons vous livrer le véhicule à l’adresse de votre choix. Les frais de livraison applicables seront alors stipulés sur les Conditions Particulières (Contrat de location).

Où puis-je rendre le véhicule ?
Au moment de la restitution, la reprise du véhicule s’effectuera par un convoyeur à l’adresse renseignée par le client, en accord avec le loueur. Une photo-évaluation aura lieu au cours de cette restitution. La reprise du véhicule n’engendre pas de coûts supplémentaires.

Quel est le délai de livraison du véhicule ?
Le délai de livraison du véhicule dépend de plusieurs critères :
  • La disponibilité du véhicule. (Indiquée sur notre site Internet)
  • Le délai administratif.
  • Délai de rétractation du client

Quand dois-je restituer mon véhicule ?
Dans le cas d’un contrat de location sans engagement, vous pouvez rendre votre véhicule quand vous le souhaitez en respectant le préavis d’un mois. Dans le cas d’un contrat de location avec un abonnement, vous devrez restituer votre véhicule à la fin de cet abonnement.

Où puis-je prendre possession du véhicule ?
Pour prendre possession de votre véhicule, vous pouvez choisir d’aller le chercher sur son lieu de stockage ou bien choisir la livraison à l’adresse que vous nous communiquerez.

Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait de l’état de mon véhicule ?
Si vous n’êtes pas satisfait de l’état de votre véhicule au moment de la livraison, vous devez nous en faire part en nous informant de vos observations/réserves sur le Procès-Verbal de livraison du véhicule.

Ma voiture de location est-elle livrée avec un plein de carburant ?
Nous ne livrons pas de véhicule avec le plein de carburant.

Vie du contrat


Puis-je faire assurer mon véhicule par mon assureur ?
Vous avez en effet la possibilité de faire assurer le véhicule par votre assureur. Dans ce cas, vous devrez faire parvenir l’attestation d’assurance à notre service client avant la livraison du véhicule.

Comment se déroule un entretien ?
Pour chaque entretien nécessaire, vous pourrez contacter notre service maintenance au numéro que nous vous avons communiqué. Notre service maintenance vous proposera alors un rendez-vous dans un des centres agréés le plus proche de chez vous. Un fois le rendez-vous convenu, vous pourrez vous rendre dans le centre agréé pour l’entretien, que nous prendrons en charge si vous avez souscrit à la prestation maintenance.

Que se passe t’il en cas de dépassement du kilométrage contractuel ?
En cas de sur-kilométrage, nous pourrons vous proposer de réajuster votre kilométrage contractuel sur la base des kilomètres déjà parcourus. Pour que nous soyons en mesure de vous proposer un réajustement kilométrique, vous devez nous contacter au minimum 3 mois avant la fin de votre contrat de location. Dans le cas contraire, les kilomètres supplémentaires vous seront facturés selon le coût du kilomètre supplémentaire stipulé sur votre contrat de location.

Que dois-je faire en cas d’accident ou si je tombe en panne ?
En cas d’accident ou de panne, vous devez contacter l’assurance et le service assistance auquel vous aurez souscrit (Votre propre assureur ou via Roulenloc). (Service disponible 24h/24 et 7j/7)

Que faire en cas de dégâts sur le véhicule ?
En cas de dégât sur le véhicule, le titulaire du contrat de location peut faire réparer le véhicule avant la restitution du véhicule ou bien restituer le véhicule en l’état auquel cas des frais de remise en état lui seront facturés. Dans les deux cas, une photo-évaluation sera effectuée à la restitution.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Le versement du montant nécessaire à la réservation du véhicule s’effectue par Carte Bancaire et le paiement des mensualités relatives au contrat ne peut se faire que par prélèvement automatique.

Quand dois-je payer ma location de voiture ?
Le paiement des mensualités du contrat de location s’effectue par prélèvement tous les 5 de chaque mois, selon le mandat de prélèvement SEPA que vous avez signé.

Quand vais-je recevoir mes factures ?
Vous recevrez toutes les factures relatives à votre contrat de location directement dans votre Espace Personnel (Accessible depuis notre site Internet www.roulenloc.fr). Les factures seront ajoutées tous les 25 de chaque mois.

Puis-je sortir de France avec un véhicule Roulenloc ?
Selon l’assurance souscrite (Votre assureur ou via Roulenloc), les pays dans lesquels vous pouvez circuler avec le véhicule sont inscrits au dos de votre attestation d’assurance.

Est-il possible et comment résilier mon contrat de location ?
Dans le cas d’un contrat de location sans engagement, vous pouvez mettre fin à votre contrat de location quand vous le souhaitez, simplement en nous prévenant un mois à l’avance (1 mois de préavis). Dans le cas d’un contrat de location avec abonnement, et avec l’accord préalable du loueur, vous pouvez résilier le contrat avant son terme et ainsi procéder à la restitution anticipée du véhicule. Dans ce cas, le locataire devra verser au loueur une indemnité calculée par application de la formule ci-dessous :

LT x 0.38 x DA / DC

LT : somme totale des loyers TTC, prévue pour la durée contractuelle mentionnée aux conditions particulières
DA : durée en mois à échoir de la date de résiliation à la date de l’échéance contractuelle
DC : durée contractuelle en mois

Qui est le titulaire de la carte grise du véhicule ?
Le locataire ne peut en aucun cas être le titulaire de la carte grise. Le titulaire de la carte grise sera Roulenloc ou le Bailleur.


 

DECOUVREZ NOS OFFRES DU MOMENT

SANS ENGAGEMENT

La location sans engagement
Roulenloc vous propose ce que vous attendiez, une formule de location sans engagement, fini les contrats sans fin qui peuvent atteindre 60 mois, fini les pénalités pour restitution anticipée, fini les fins de contrats compliquées ...
Lire la suite
LIRE
LA SUITE

Lire la suite de l'article
EN QUELQUES CLICS

Je maitrise mon budget pour ma voiture
Simple et rapide sont les maitres mots qualifiant la location avec Roulenloc. En quelques clics, découvrez les différentes solutions de location, les prix, les avantages qui y sont associés, les services que nous pouvons vous apporter...
Lire la suite
LIRE
LA SUITE

Lire la suite de l'article
SELON MON BUDGET

Ma voiture en quelques clics
Pas de perte de temps, pas de mauvaises surprises, vous indiquez quel budget mensuel vous souhaitez consacrer pour votre voiture ainsi que le montant du premier loyer initial. Au regard de ces informations Roulenloc vous propose ...
Lire la suite
LIRE
LA SUITE

Lire la suite de l'article
LES PROS AUSSI

Les pros aussi roulenloc
Une solution aussi simple qu’efficace, moi je suis pro et comme pour mes outils, il me fallait la solution la plus adaptée. Avec Roulenloc je choisis entre 2 formules :
- le sans engagement,
- l’abonnement ...
Lire la suite
LIRE
LA SUITE

Lire la suite de l'article